Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog sur la spiritualité et les religions, poèmes personnels de sagesse et d'humanisme

Bien et mal

Sur la terre le bien a besoin du mal. Oui, pour se manifester, le bien a besoin du mal, sinon il s’endort, parce que plus rien n’est là pour le stimuler. Le mal excite le bien, stimule le bien, et alors le bien agit. C’est grâce au mal que le bien est bien. Si la laideur n’existait pas, on ne saurait pas combien la beauté est belle, et de la même façon, s’il n’y avait pas le mal, on ne saurait pas ce qu’est le bien.
Vous voulez anéantir le mal ? D’accord, mais le bien aussi sera anéanti, parce que le mal est comme les racines du bien : si vous arrachez les racines d’un arbre, il meurt. Bien sûr, cela ne veut pas dire que nous devons nourrir et renforcer le mal. Non, il est assez fort comme ça, il n’a pas besoin de notre aide. Mais il ne faut pas non plus essayer de l’éradiquer – d’ailleurs on n’y arrive pas. Ce qu’il faut, c’est connaître quelle attitude adopter vis-à-vis de lui afin de l’utiliser pour le bien

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis d'accord.
Répondre
Z
le plus important sur cet article reside dans la derniere phrase
Répondre
T
Le Bien a besoin du Mal comme le Mal a besoin du Bien, mais ici Tout est dualité. Je pense qu'il faut savoir à un moment poser les armes et accepter cette dualité comme telle pour aller au-delà de la confrontation et permettre au Bien et au Mal de s'harmonier. Ceci permet d'acquérir la Paix en Soi.
Répondre
S
Très juste! bravo pour cet article plein de bon sens!Bonne continuation, bisous!
Répondre