• Sujet, verbe et compliment


    Où les trouver, les mots magiques
    Qui diront ce que je ressens?
    Pour l'exprimer, le plus pratique,
    C'est "sujet, verbe et compliment"!

    Le sujet, c'est le sentiment
    Que donnent l'amour et l'amitié
    Prodigués sans calculs savants
    Par ceux sur qui on peut compter.

    Le verbe, c'est "aimer, donner,
    Comprendre, aider, parler, sourire"
    Ils se conjuguent pour créer
    Les déclinaisons du plaisir.

    Le compliment, c'est le "merci"
    Que je voudrais dire simplement
    A ceux et celles qui croisent ma vie
    Et m'offrent une parcelle de leur temps...

    ...Car le présent si imparfait
    Ne prend son sens qu'avec autrui
    Et la règle pour bien l'accorder
    Passe par l'amour et les amis!


  • Commentaires

    1
    coryphee
    Mardi 13 Octobre 2009 à 17:12
    Je constate, en te lisant, que tu as fait de ta souffrance "un talent, une force" et c'est magnifique ! Il est fort beau ce poème et très réaliste (encore une fois !). BRAVO ! Bisous; Coryphee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :