• Cilquez sur le lien

     

    Arbre sephiroh


    votre commentaire
  • femme

    "De combien de critiques les moralistes ont accablé les femmes ! Parmi les reproches qu’ils leur ont faits, figure en particulier leur désir d’être belles. Ce n’est pourtant pas criminel, au contraire ; si les femmes ne recherchaient pas la beauté, elles auraient mis au monde des générations d’enfants d’une laideur épouvantable. C’est la mère qui transmet la beauté à ses enfants ; c’est elle qui les forme, et c’est pourquoi pendant tout le temps qu’elle les porte elle doit souhaiter la beauté pour eux. Tous ces moralistes qui ont condamné chez les femmes le désir d’être belles, n’ont pas compris que c’est la tâche de la femme, de la mère, de faire descendre la beauté sur la terre. Les hommes ne pensent pas beaucoup à cultiver la beauté, ils ont d’autres préoccupations ; alors, si les femmes n’y pensaient pas !….
    Les femmes ont donc raison de chercher la beauté, afin de pouvoir la transmettre à leurs enfants. Il faut seulement qu’elles comprennent où et comment chercher la vraie beauté, la beauté spirituelle, afin qu’à travers leurs enfants elles fassent un jour descendre le Ciel sur la terre."


    votre commentaire
  • travail

    Ne pas se contenter de ce qu’ils possèdent est, pour les humains, un grand facteur d’évolution, car pour faire sans cesse des acquisitions nouvelles, ils doivent mettre en œuvre différentes facultés : la curiosité, l’intelligence, la ténacité, le goût du travail… Il faut le reconnaître, c’est l’exercice de ces facultés qui est à l’origine des plus grands progrès.
    Mais ces facultés, il ne suffit pas de les concentrer sur des acquisitions matérielles, car cela ne nous aide pas vraiment à résoudre les problèmes psychiques, moraux que nous rencontrons dans la vie quotidienne. En nous comme à l’extérieur de nous, nous sommes continuellement exposés aux attaques de forces hostiles. Alors, comment ne pas être désagrégé ? En nous réfugiant intérieurement dans un monde où ces forces n’ont plus prise sur nous. Aucun lieu, aucune situation, aucune gloire dans le monde ne peut nous protéger tant qu’une partie de nous reste attachée trop bas, dans la matière. C’est donc au monde spirituel aussi que nous devons appliquer notre curiosité, notre intelligence, notre ténacité et notre goût du travail.


    votre commentaire
  • gif





    bienvenue
     


    cube

    flèche

    PLUS DE VISITEURS ? CLIC ICI 

    booster


    votre commentaire