• Qu'est-ce qu'un OVNI ?

    Il y a quelques années on parlait de PANI : Phénomène Aérien Non Identifié.

    Un OVNI est un Objet Volant Non Identifié, par conséquent, il s'agit d'un objet dont on ne connaît pas l'origine (tout du moins, sans effectuer d'enquête). Si vous observez dans le ciel un objet que vous ne pouvez pas identifier (tel qu'un avion / un hélicoptère inconnu, une boule de feu, ...), il s'agit alors, par définition, d'un OVNI.


    Par conséquent, on est obligé d'admettre que les OVNIs existent.
    Mais attention à une chose : un OVNI n'est pas forcément d'origine Extraterrestre. Beaucoup de personnes associent automatiquement les OVNIs à des Extraterrestres. Or, un OVNI est un objet, donc, ce n'est pas un Extraterrestre (qui lui est une personne physique). Hélas, aujourd'hui (2005), on emploi très mal le mot OVNI, on entend alors ce genre de phrases qui sont incohérentes : ce livre est un OVNI, cette personne est un OVNI, ce film est un OVNI, cette chanson est un OVNI, ce discours est un OVNI, ... Et je n'invente rien, faites attention, écoutez, et vous entendrez ce genre de phrases. Le fait que ce mot soit très mal employé dans les médias, explique (entre autres) pourquoi beaucoup de personnes pensent que les OVNIs n'existent pas.

    Maintenant que l'on a vu que les OVNIs existent réellement, intéressons-nous aux OVNIs, à ce qu'ils sont. Voici une petite liste d'OVNIs (dans cette liste, la majorité ne sont pas réellement des OVNIs) :


    - Un nuage lenticulaire éclairé par le soleil
    - Un éclair en boule
    - Une lumière d'une discothèque
    - Des lumières provenant des étincelles d'un TGV roulant la nuit
    - Une météorite
    - Un " avion " militaire secret / Un prototype militaire secret
    - ...

    Cette petite liste représente des causes identifiées pouvant nous induire en erreur : il n'y a pas d'Objet Volant Non Identifié parmi cette liste.
    Voici une petite explication de cette liste.

    - Un nuage lenticulaire éclairé par le soleil

    En fin d'après midi, on peut voir ce genre d'observation : lumière lenticulaire dans les nuages. Mais, après une courte réflexion, on s'aperçoit très vite qu'il s'agit d'un nuage. Il ne s'agit donc pas d'un OVNI mais d'une mauvaise interprétation. Parmi les témoignages, il est peu fréquent qu'une personne assimile ce type de nuage à un OVNI.

    - Un éclair en boule

    Il arrive, rarement, lorsque le temps est orageux, qu'il se produise ce type de phénomène. Là aussi, après une courte réflexion, on s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'un OVNI.

    - Une lumière d'une discothèque
    La nuit, lorsqu'il y a une discothèque dans les environs, on peut observer des lumières : ces lumières forment souvent un cône à l'envers avec, pour sommet, la discothèque. Ainsi, on voit là, des faisceaux de lumières provenant du sol. On peut voir aussi un autre type de lumière : des lumières dans le ciel, mais sans les faisceaux provenant du sol.


    Dans les deux cas, pour pouvoir voir ces lumières dans le ciel, il faut que celles-ci rencontrent un obstacle : dans cette situation, les obstacles sont les nuages. Encore une fois, après une courte réflexion, on s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'OVNI.

    - Des lumières provenant des étincelles d'un TGV roulant la nuit

    Lorsque l'on est à proximité d'une ligne où passent des TGV la nuit, on voit des étincelles bleus et blanches lors du passage d'un TGV. Mais là aussi, après une courte réflexion, on s'aperçoit qu'il de s'agit pas d'un OVNI.

    - Une météorite

    Lorsqu'une météorite entre dans l'atmosphère de la Terre, elle se désintègre petit à petit, doù l'observation d'une traîné derrière celle-ci. On s'aperçoit donc très vite, qu'il ne s'agit pas d'un OVNI.

    - Un " avion " militaire secret / Un prototype militaire secret

    Tout le monde sait qu'avant de présenter officiellement un avion, il faut déjà réaliser un prototype, effectuer des tests en vols, réaliser l'avion en grandeur réelle et le tester en vols. Mais quand un pays créé un nouvel avion militaire, il est logique que celui-ci possède des performances supérieures aux autres. Par conséquent, il est normal de garder celui-ci secret, et de l'utiliser secrètement à des fins d'espionnage par exemple. Puis, 5 / 10 ans après sa création, cet avion sera présenté officiellement à la population : mais là, les militaires auront déjà un avion secret plus puissant. Pourquoi ? Tout simplement parce que, dès sa présentation officielle, les autres pays vont automatiquement vouloir avoir le même type d'avion et vouloir l'améliorer (ce qui serait un désavantage stratégique du pays qui a réalisé cet avion).

    Dans le cas d'une observation d'un " avion " et/ou d'un prototype militaire secret, celle-ci entre dans la catégorie OVNI car celui-ci n'a pas encore été présenté officiellement à la population. Lorsque l'on voit se type d'appareil (plutôt la nuit pour cause de secret de cet appareil), on ne peut pas l'identifier : il s'agit donc d'un OVNI mais qui peut quand même être identifiable après quelques années.

    Il y a encore une autre catégorie d'OVNI, et là, on peut réellement les appeler OVNI : ce sont les objets ayant des performances qui vont au-delà de nos capacités technologiques actuelles.

    En résumé, nous avons donc 3 catégories d'OVNIs :

     


    - Les OVNIs identifiables après une courte réflexion
    - Les " avions " et prototypes militaires secrets
    - Les objets ayant des performances qui vont au-delà de nos capacités technologiques actuelles


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :