KaZeo
+
biribibi
Follow me
Join now
Accueil » Les symboles » Numérologie
  Articles de cette rubrique :
 

1 : le chef, le pionnier

Symbole : L’aspiration de l’homme
Polarité : Masculine
Elément : Feu
Planète : Soleil
Couleur : Rouge

Le 1 est chargé d’énergie active, ce qui lui confère un grand rayonnement, de l’ambition, de la volonté, du courage et le sens du commandement. C’est un pionnier.
Un excès de 1 donne de l’orgueil, de l’arrogance, un esprit de domination, de l’égoïsme et de la colère.

Ceux qui possèdent cette vibration ont une grande soif de connaissances et une manière toute personnelle de voir les choses. Leur personnalité est à l’image du Soleil. On dit de ces personnes qu’elles ont le pouvoir de faire travailler les autres, en augmentant leurs capacités, leur volonté et leur force physique. Elles jouent souvent un rôle de catalyseur pour ceux qui les entourent, mais leur défi est d’éviter de se prendre pour le centre du monde.

1 en essence : de nouveaux débuts, affirmation de soi, solitude, doit se débrouiller seul.
1 en moi intime : direction
1 en élan du coeur : volonté de réussir et de diriger. Vastes réalisations, besoin d’admiration.
1 en examen du moi intime : il faut être attentif à ne pas trop imposer sa volonté et/ou perdre son individualité.
1 en examen de l’élan du coeur : assumer son rôle actif de meneur dans le couple.

2 : le sensible, l’équilibre

Symbole : La dualité de l’homme
Polarité : Féminine
Elément : Eau
Planète : Lune
Couleur : Orange

Le 2 est chargé d’énergie passive, sensible et mentale, ce qui lui confère une grande imagination, beaucoup de sensibilité et de sociabilité, faisant de lui le collaborateur ou l’associé idéal, car il préfère seconder plutôt que commander.
Un excès de 2 rend lunatique, excessif émotionnellement voire instable.

Ceux qui possèdent cette vibration ont une nature sensible, réservée, pacifique et douce. Ils font de bons médiateurs quel que soit le sujet de la controverse. Le nombre 2 est celui de la dépendance, il ne peut vivre seul. Il est timide, introverti, a du mal à s’orienter mais, placé dans des conditions favorables, développe de belles possibilités latentes qui peuvent l’amener au succès tout comme un 1, mais différemment. Son défi est d’apprendre à contrôler son affect et ses émotions, ainsi que trouver un partenaire aussi doux, tendre et affectueux que lui.

2 en essence : émotions, association, soumission, histoire d’amour, mariage, divorce, conflits.
2 en moi intime : association.
2 en élan du cœur : peu d’ambition, préfère transmettre que créer. S’intéresse à la communication et à la compréhension des autres. Tendre et affectueux.
2 en examen du moi intime : il faut apprendre à coopérer avec les autres sans être dépendant.
2 en examen de l’élan du cœur : assumer un rôle passif de soutien dans le couple.

3 : le communicant, l’homme de plaisir

Symbole : L’expression de l’homme
Polarité : Masculine
Elément : Feu
Planète : Jupiter
Couleur : Jaune

Le 3 est chargé d’énergie expansive, ce qui lui confère de la joie de vivre, de l’optimisme, de la gaieté et de la générosité. Il sait exprimer ce qu’il ressent et ce qu’il observe et a un grand pouvoir créatif et communicatif. Il accorde beaucoup d’importance à l’aspect extérieur et à l’argent. Un excès de 3 donne de l’arrogance, de la vanité et du pédantisme.

Ceux qui possèdent cette vibration ont une nature artistique et imaginative. La vibration 3 est composée des vibrations 1 et 2, du Soeil et de la Lune, c’est pourquoi l’extrême optimisme du 1 et la sensibilité du 2 en font une vibration merveilleuse. La vie est vécue à son maximum. Leur défi est d’apprendre à ne pas trop se firt à leur intuition car leurs sentiments pourraient empiéter sur leur bon sens, surtout dans le domaine financier. Pour réussir, ils doivent apprendre à ne pas gaspiller leurs énergies dans toutes les directions. Leur optimisme est la clé de leur succès.

3 en essence : agréable, sociable.
3 en moi intime : expression.
3 en élan du cœur : cherche à s’exprimer. Sociable, extraverti. Aime et désire le confort dans son univers.
3 en examen du moi intime : il faut apprendre à s’extérioriser et vivre le plaisir.
3 en examen de l’élan du cœur : révéler à l’autre ses sentiments et les traduire dans le réel.

4 : le travailleur, le bâtisseur

Symbole : La limitation de l’homme
Polarité : Féminine
Elément : Terre
Planète : Terre
Couleur : Vert

Le 4 est chargé d’énergie puissante, enfermée et limitée, ce qui lui confère un caractères réfléchi, sobre, minutieux et apparemment peu sensible, mais il s’agit en fait d’une grande pudeur. Il se contrôle bien mais peut avoir des colères fulgurantes lorsque ce qu’il considère comme la limite est dépassée.
Un excès de 4 crée des difficultés et des obstacles au quotidien.

Ceux qui possèdent cette vibration peuvent être de grands bâtisseurs grâce à leur esprit méthodique et ordonné. Ils sont attachés à leurs devoirs sociaux et familiaux et ont un grand sens de l’organisation. On dit que le 1 est un planificateur et le 4 un organisateur. Les 4 sont reconnus pour avoir une maîtrise quasi magnétique qui les protège et leur donne beaucoup de chance. Ils aiment être obéis mais savent obéir. Ils ont besoin de logique, que ce soit pour construire une maison, faire un enfant ou penser à leurs vieux jours. Leur défi est d’arriver à ne pas s’enfermer dans leurs idées et sentiments, ce qui est rendrait égoïstes, égocentriques, maussades et passifs.

4 en essence : travail, limitations, dureté.
4 en moi intime : travail, construction à l’échelle humaine.
4 en élan du cœur : recherche l’ordre, la tradition, la régularité dans son action.
4 en examen du moi intime : s’appliquer à son travail sans en devenir l’esclave et savoir accepter le quotidien.
4 en examen de l’élan du cœur : se défier de la monotonie ou de l’habitude au niveau du cœur.

5 : l’aventurier

Symbole : L’expansion de l’homme
Polarité : Masculine
Elément : Air
Planète : Mercure
Couleur : Beige

Le 5 est chargé d’énergie mouvante et vive, ce qui lui permet de s’adapter à tous les milieux. Il a un goût profond pour la liberté et le changement. Extrêmement rapide dans sa compréhension des autres, il peut passer pour superficiel tant il peut manier de sujets différents à la fois. Il est curieux de tout mais ne sait pas vraiment qui il est lui-même. Un excès de 5 donne de l’instabilité, des mensonges, un goût excessif pour l’aventure pouvant mener à la marginalité.

Ceux qui possèdent cette vibration sont des personnes curieuses qui cherchent des réponses aux questions que la vie leur pose. Ils sont versatiles, sensuels et enjoués. La liberté est pour eux une nécessité absolue et leur nature aventurière les incite à voyager physiquement, mentalement et spirituellement. Contrairement à la vibration 4, ils détestent la routine et le quotidien. Ce sont des créatifs, des impulsifs, des risque-tout. Leur défi est de canaliser leurs énergies de manière constructive, faute de quoi ils seront toujours placés devant des situations difficiles qui les rendront égoïstes, irresponsables et impopulaires.

5 en essence : changement, voyages.
5 en moi intime : liberté, changement.
5 en élan du cœur : désire avant tout le changement et la liberté ainsi que la variété dans son univers.
5 en examen du moi intime : accepter le changement.
5 en examen de l’élan du cœur : être stable dans le couple réalisé.

6 : l’harmonie

Symbole : L’harmonie de l’homme
Polarité : Féminine
Elément : Air/Terre
Planète : Vénus
Couleur : Bleu

Le 6 est chargé d’une énergie tendant à l’harmonie, à la perfection et à la conciliation. Pacifiste par essence, il recherche en permanence des échanges équilibrés avec les autres. Il a un grand sens des responsabilités, donne toujours un but à ses actions et fait passer son bonheur par celui des autres. Il a besoin d’eux pour se réaliser et ne sait pas vivre seul.
Un excès de 6 écrase sous une trop lourde charge de responsabilité, un sens trop élevé de la perfection.

Cette vibration est dominée par Vénus, ce qui signifie amour pour les autres. L’harmonie est l’ingrédient essentiel de la vie pour les 6. Leur nature idéaliste, douce et charmeuse attire les enfants, les personnes âgées et les invalides auxquels ils prodiguent amour et chaleur humaine. Ils sont prêts à se battre énergiquement pour protéger les droits humains. Ceux qui possèdent cette vibration ont besoin de périodes de retraite pour cultiver leur jardin secret. En dépit de leur désir d’une vie paisible, ils se battent pour leurs croyances contre toute les oppositions. Leur défi est de ne pas devenir l’esclave de la personne qu’ils aiment car elle pourrait alors les utiliser comme un paillasson.

6 en essence : responsabilités, mariage, divorce, affaires de cœur, liaisons, changement de domicile, harmonie ou conflits.
6 en moi intime : responsabilités.
6 en élan du cœur : recherche d’un équilibre familial, de la compréhension des autres, de l’harmonie et des responsabilités.
6 en examen du moi intime : il faut apprendre à accepter les autres tels qu’ils sont.
6 en examen de l’élan du cœur : être à l’écoute de l’autre et veiller à son harmonie.

7 : le philosophe

Symbole : La perfection de l’homme
Polarité : Masculine
Elément : Eau
Planète : Neptune
Couleur : Pourpre

Le 7 est chargé d’une énergie mentale et spirituelle, il s’intéresse à ce qu’il y a au-delà de ce qui est manifesté, c’est un homme de laboratoire et de réflexion, ce qui le mène à s’interroger sur le sens du monde, de l’univers, de la vie...
Un excès de 7 provoque un fort repli sur soi qui peut causer des troubles psychologiques ou à du fanatisme religieux/spirituel.

Pythagore considérait le nombre 7 comme le plus sacré des nombres. Ceux qui possèdent cette vibration sont des rêveurs et des philosophes et leur destinée est orientée en fonction de leur manière de penser. Ils se sentent souvent incompris et sont très individualistes. En utilisant leur volonté et en contrôlant leur grand pouvoir mental, ils peuvent être appelés à oeuvrer pour améliorer ce monde. Leur idéal est tellement important pour eux qu’il leur arrive d’oublier les réalités de la vie, et c’est leur défi que d’arriver à combiner les deux harmonieusement.

7 en essence : sagesse, savoir, isolement, pauvreté, grands profits, tout peut arriver.
7 en moi intime : recherche des causes.
7 en élan du cœur : préfère la vie intérieure, le silence ou la méditation.
7 en examen du moi intime : ne pas vivre seulement une vie intérieure, accepter le réel.
7 en examen de l’élan du cœur : sortir de son moi intérieur et tendre vers l’autre.

8 : le pouvoir

Symbole : La manifestation de l’homme
Polarité : Féminine
Elément : Terre
Planète : Saturne
Couleur : Gris

Le 8 est chargé d’une énergie intense et forte, intransigeante, d’une ambition puissante dans le domaine matériel, l’argent et le pouvoir. Il a besoin de se réaliser dans le concret et, pour cela, n’hésite pas à se confronter au réel et à combattre les autres.
Un excès de 8 mène à la violence, au sadisme. Miné par une ambition intense, le 8 n’hésite pas à tout sacrifier à ses besoins.

La force, les efforts et la volonté sont les mots clés de la vibration 8. Ceux qui vibrent positivement sont pratiques et ont un grand sens de l’organisation et de la planification. Ce sont des travailleurs acharnés qui ont la capacité de canaliser leurs énergies et beaucoup d’endurance. Vécu positivement, un destin de 8 indique la réussite matérielle. Négativement, ce sera un chemin lié au karma. Bien que très matériel en apparence, ce nombre représente aussi le monde visible et invisible et peut être très spirituel, mais les cas sont exceptionnels et concernent des personnes très engagées dans une démarche de ce type.

8 en essence : manque d’argent, problèmes financiers, intérêt pour tout ce qui est matériel.
8 en moi intime : intérêt pour la matière.
8 en élan du cœur : cherche le pouvoir, la richesse et la réussite sur le plan concret.
8 en examen du moi intime : vivre un juste équilibre entre matière et spiritualité.
8 en examen de l’élan du cœur : sublimer sa jalousie par le don de soi et devenir aussi respectueux de l’autre.

9 : l’humaniste

Symbole : La réalisation de l’homme
Polarité : Masculine
Elément : Feu
Planète : Mars
Couleur : Or

Le 9 est chargé d’une énergie utilisée non plus pour une cause personnelle mais pour un combat à visée universelle. Profondément sincère, il recherche ce qui est élevé spirituellement mais, à la différence du 7, chercher à appliquer, avec amour et fraternité, le fruit de sa méditation.
Un excès de 9 peut amener à se battre contre des moulins à vent tel Don Quichotte.

Puisque le 9 est le dernier nombre simple, il représente la perfection, la réalisation et aussi l’annonce d’un retour à l’unité. Ceux qui ont le 9 comme vibration sont idéalistes et particulièrement attirés par la spiritualité, l’occultisme et les recherches intellectuelles. Ils sont orgueilleux et d’apparence réservée et ont une grande force morale. Leur défi est souvent de supporter une vie difficile et souvent l’amoindrissement de leurs forces physiques.

9 en essence : émotions, dénouement, conclusion, changements, pertes.
9 en moi intime : service.
9 en élan du cœur : cherche à apprendre et à faire profiter chacun de ses connaissances.
9 en examen du moi intime : apprendre à s’intéresser à l’humanité.
9 en examen de l’élan du cœur : devenir tolérant et apprendre la patience dans quelque relation que ce soit.

11 : le visionnaire

Symbole : La révélation de l’homme
Polarité : Masculine
Elément : Air
Planète : Uranus
Couleur : Rose

Le 11 est chargé d’énergie dotée d’une intuition très fine. Il a un pied sur terre et l’autre dans le cosmos. C’est un nombre peu conventionnel qui recherche et reçoit la vérité par visions pour en faire profiter l’humanité. Un excès de 11, provoquant une hypertrophie de l’intuition, peut désorienter la personne et la rendre chaotique, confuse et intolérante.

Ceux qui possèdent cette vibration et sont positifs peuvent tirer parti des forces cosmiques, recevoir aide et inspiration et atteindre l’illumination. Ils sont intuitifs, visionnaires, idéalistes avec une pensée profonde, capable de dévoiler les mystères de la vie. Ils ont une nature courageuse, originale avec beaucoup d’énergie. Leur défi est de ne pas laisser le matérialisme freiner leur évolution et de ne pas se montrer trop excentriques.

11 en essence : inspiration, réalisations, voir aussi 2. Tension nerveuse.
11 en moi intime : inspiration.
11 en élan du cœur : idéaliste, aura besoin de partager ses larges vues sur la vie avec autrui.

22 : le bâtisseur universel

Symbole : La maîtrise de l’homme
Polarité : Féminine
Elément : Eau
Planète : Pluton
Couleur : Marron

Le 22 est le nombre ultime qui regroupe toutes les énergies précédentes en un faisceau à tendance universelle. Il est le nombre constructeur à qui le rêve ne suffit pas.
Un excès de 22 peut conduire à une grande agitation, voire une maladie mentale. C’est le nombre du génie ou de la folie.

Tout comme ceux qui ont la vibration 11, ceux qui ont la vibration 22 sont capables de trouver des solutions aux problèmes que les autres considèrent insurmontables. Ils sont capables d’atteindre n’importe quel objectif car ils ne connaissent pas leur limite. Ils ont une mission à accomplir sur cette planète et elle est encore plus grande que celle qui ont la vibration 11. Leur défi est de conserver leur sensibilité car chez eux, la ligne séparant l’amour de la haine, le génie de la folie est aussi mince qu’une feuille de papier.

22 en essence : grandes entreprises, projets. Voir aussi 4.
22 en moi intime : Travail, construction à l’échelle universelle.
22 en élan du cœur : désire construire l’humanité sans aucun égoïsme, visionnaire, garde néanmoins les pieds sur terre.

Dimanche 30 Janvier 2011 à 16h42 dans Numérologie4 commentaire(s)
Publicité
Mon profil
Me suivre sur...
Mes ami(e)s
Statistiques
  • 1 connecté(s)
    Total de 1 577 150 visiteur(s)
    Site créé le 28/06/2009
En vérité...
  • LOGOS LOGIS LOGION

    Traduction :

    Ce qui est découle de l'intelligence de la pensée.

    Et je dirais même plus :

    LOGOS LOGAE LOGIO

    Traduction :

    Vous avez des cervelles de moineaux

    Biribibi

Citation
  • "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
    Philippe Chatel 
Rechercher