• Magnifiques dragons


    Femmes!
    De mon antre ténébreux
    Je vous adresse ces propos sulfureux
    Moi, le feu, le dragon…
    Je suis votre ange ou votre démon
    Je suis le gardien de vos âmes
    Ou la mort qui fauche sans raison

    Je veille sur vos songes de mon regard de flammes
    Et de mon haleine empestant le souffre
    De vos peurs et de vos angoisses proverbiales
    Je m’en nourris, récompensant mon appétit frugal
    Autant que de vos esprits qui en souffrent

    Vierges pures qui passez en ces lieux
    N’ayez crainte de ma furreur ou de mon ire
    Elle ne sert qu’à éloigner les envieux
    Passez votre chemin sans mot dire

    Mais femmes damnées qui excitez le sang et les sens
    Des hommes pour mieux voler leur cœurs assoiffés
    D’amour ou de caresses soyeuses comme les fées.
    Méfiez-vous du souffle vengeur qui brûle, intense
    Comme la braise qui couve sous l’écaille verte et rance

    Entre les griffes du dragon, redoutez son juste courroux
    Car c’est le diable aussi doux et tendre qu’un agneau,
    Ou c’est le mortel Lucifer...
    Aussi noir que son mal !

  • Commentaires

    1
    hauteclaire
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 09:12
    Un beau texte ?a fa? m??le.
    Le style et un dragon, je ne peux qu'aimer
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :