• Les Hebreux la création


    Quand dieu a commencé à créer le ciel et la terre, la terre étant difforme et vide, avec l'obscurité à la surface des profondeurs et un vent divin balayant l'eau - dieu a dit, "que la lumière soit"; dieu a vu que la lumière était bonne, et dieu a séparé la lumière de l'obscurité. Dieu a appelé le lumière le Jour, et IL a appelée l'obscurité la nuit. Et il y eu une nuit et il y eu une matinée, un premier jour.

    Et il en fut ainsi. Dieu a appelé l'étendue le Ciel. Et il y eu une nuit et il y eu une matinée, un second jour.Dieu a dit, "qu'il y ait une étendue au milieu de l'eau, cela peut séparer l'eau de l'eau". dieu a crée l'étendue, et il a séparé l'eau qui était en dessous de l'étendue, de l'eau qui était au-dessus de l'étendue.

    Dieu a dit, "que l'eau sous le ciel se rassemble en un seul endroit, que la terre sèche apparaisse". Et il en fut ainsi. Dieu a appelé la terre sèche la terre, et l'étendue d'eau IL l'a appelé les mers. Et dieu a vu que c'était bon. Et dieu a dit, "Que la terre fasse pousser de la végétation: des plantes portant graines, des arbres fruitiers de tous genres sur la terre avec des graines dedans". et il en fut ainsi. La terre a donné naissance à la végétation: des plantes avec graines de tous genres, et des arbres de tous genres portant des fruits avec les graines dedans. Et dieu a vu que c'était bon. Et il y eu une nuit et il y eu une matinée, un troisième jour.

    Dieu a dit, "que des lumières soient dans l'étendue du ciel pour séparer le jour de la nuit; elles serviront comme signes pour mesurer le temps, compter les jours et les années; et elles serviront comme lumières dans l'étendue du ciel pour briller sur la terre". et il en fut ainsi. Dieu a créé les deux grandes lumières, la plus grande lumière pour dominer le jour et la plus petite pour dominer la nuit, et les étoiles. Et dieu les a placés dans l'ouverture du ciel pour briller sur la terre, dominer le jour et le soir, et séparer la lumière de l'obscurité. Et dieu a vu que c'était bon. Et il y eu une nuit et il y eu une matinée, un quatrième jour.

    Dieu a dit, "que les eaux engendrent des essaims de créatures vivantes, et des oiseaux qui volent au-dessus de la terre à travers l'étendue du ciel". dieu a créé les grands monstres de la mer, et toutes les créatures vivantes de tous genres qui rampent, que les eaux ont enfantées par essaims; et tous les oiseaux ailés de tous genres. Et dieu a vu que c'était bon. Dieu les a bénis en disant, "Soyez fertiles et prospérez, remplissez les eaux dans les mers, et que les oiseaux prospèrent sur la terre". et il y eu une nuit et il y eu une matinée, un cinquième jour.

    Dieu a dit, "que la terre enfante toutes sortes de créatures vivantes: bétail, êtres rampants, et bêtes sauvages de tous genres". et il en fut ainsi. Dieu a dit, "Créons l'homme à notre image, à notre portrait. Ils gouverneront le poisson de la mer, les oiseaux du ciel, le bétail, la terre entière, et toutes les choses rampantes qui rampent sur la terre. "Et dieu créa l'homme à Son image, à l'image de dieu le créa-t-IL; mâle et femelle les créa Dieu les a béni et dieu leurs a dit, "soyez fertiles et prospérez, remplissez la terre et maîtrisez-là; et gouvernez le poisson de la mer, les oiseaux du ciel, et toutes les choses vivantes qui rampent sur la terre".

    Dieu a dit, "Voyez, je vous donne chaque plante avec graines qui se trouve sur toute la terre, et chaque arbre qui a des fruits qui portent des graines; ils seront à vous pour votre nourriture. Et à tous les animaux sur la terre, à tous les oiseaux du ciel, et à tout ce qui rampe sur la terre, dans lesquels il y avait l'haleine de la vie, (je donne) toutes les plantes vertes comme nourriture ". et il en fut ainsi. Et dieu a vu tout ce qu'Il avait fait, et l'a trouvé très bon. Et il y eu une nuit et il y eu une matinée, le sixième jour.

    Le ciel et la terre étaient finis, et tout leurs accessoires. Au septième jour dieu a fini le travail qu'il faisait, et le septième jour, il a cessé tout le travail qu'ill avait fait. Et dieu a béni le septième jour et l'a déclaré saint, parce que ce jour-là dieu a cessé le travail de la création qu'il avait fait. Telle est l'histoire du ciel et de la terre quand ils ont été créés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :