• Les hauts elfs

    Il est difficile de définir réellement les origines des hauts-elfes car elles diffèrent selon les diffèrents univers existants. Pour résumer, nous pouvons dire que leur naissance est étroitement liée aux dieux. Ces derniers les ont créé ou choisi parmi les créature peuplant le monde. Ils sont considérés comme l'une des plus anciennes races et presque immortels. Immortels car leur durée de vie est très longue, elle se compte en milliers d'années et parfois seule une blessure au combat ou la maladie peuvent mettre fin à leur existence.

    Aspects physiques : Comme la majorité des elfes, les hauts-elfes sont longilignes, plus petits et plus minces que les humains, imberbes. Ils ont les yeux et la peau très clairs, les traits fins, des pommettes saillantes et des oreilles pointues. Ils sont toujours vêtus de beaux habits reflétant leur statut élevé dans la hiérarchie des elfes.

    Psychologie : Les hauts-elfes se sentent supérieurs aux autres elfes car leur savoir est plus ancien et plus étendu que celui des autres elfes. Ils sont très conservateurs et n'aiment pas le changement. Ils ne s'intéressent pas aux problèmes des autres races, ce qui les rend distants. Ils ne pensent qu'à eux et se referment sur eux-même ce qui leur pose parfois de gros problèmes. Ils ne se rendent compte qu'il est trop tard qu'au dernier moment..

    Habitat : Ils vivent dans de magnifiques cités protégées de toute intrusion par la magie. Le plus souvent, elles se trouvent au coeur de forêts, de montagnes mais toujours à l'air libre. Les conditions climatiques y sont toujours très douces. Leurs constructions sont toujours composées avec des matériaux naturels, en particulier le bois et les plantes.

    Alimentation : Ils se nourrissent de fruits, de légumes, de plantes et boivent de l'eau. Ils détestent la viande et les alcools. Leurs mets sont toujours raffinés et délicieux.

    Dons & Capacités : Les hauts-elfes possèdent les plus grands pouvoirs magiques. Ils peuvent user des différents éléments (eau, feu, air, terre pour les plus communs) mais aussi faire appel aux créatures de la nature. Ils excellent à l'arc, à l'épée et au bâton. Ils se déplacent rapidement, en silence et sur de longues distances.

    Us & Coutumes : Les hauts-elfes croient en plusieurs dieux, chacun díeux représentant un élément important de leur vie et toujours liés à la Nature (Dieux de la Forêt, des Eaux, du Soleil, de la Lune, de la Vie, de la Mort, de la Chasse, etc). Il faut savoir qu'à l'instar de tous les elfes ils considèrent la lune comme de sexe masculin et le soleil de sexe féminin. Dans notre langue, il serait donc plus juste de traduire leurs paroles par "le lune" et "la soleil".

    Société : Les hauts-elfes sont organisés en monarchie dont la particularité est que la reine possède autant de pouvoir que le roi. Elle n'est pas un simple symbole comme chez les humains ou les nains. Le pouvoir est bien sûr héréditaire. Les deux factions dominantes sont : les guerriers et les mages. Parfois, on peut en ajouter une troisième : les prêtres (quand ils ne sont pas assimilés aux magiciens). Les prêtres sont la voix des dieux comme peut l'être le roi. Cela dépend des univers. Les femmes ont autant de droits que les hommes. C'est une société où le sexe níest pas un handicap. Par contre, ils font la distinction entre eux et les autres elfes. Ils ne les considèrent pas comme leurs égaux, bien qu'ils soient issus de la même race, mais comme leurs inférieurs. Autre point important valable pour tous les elfes, ils se reproduisent très peu d'où le petit nombre par rapport aux humains.

    Politique : Ils ont une haine implacable contre toutes les créatures "à peau verte" comme les orcs et les gobelins mais aussi envers les elfes noirs (la race des traîtres). Ils détestent également les nains car ces derniers les ont souvent attaqués pour les richesses qu'ils détenaient en particulier l'or et les métaux précieux. Ils tolèrent les humains du moment que ceux-ci n'empiètent pas sur leur territoire.

    Commerce : Ils commercent avec les elfes et certains humains. La plupart du temps, ils vivent en économie fermée. Ils sont reconnus pour de grands orfèvres (rivaux des nains), la qualité des instruments de musique qu'ils créent, celles de leurs sculptures et peintures, des armes et armures et les grimoires de sorts et les potions magiques. Tout cela coûtent très chers car ces marchandises sont très rares et difficiles à obtenir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :