• LE QUATRIEME CHAKRA : ANAHATA


    Dénomination

    Signifie « INVAINCU » en Sanscrit. On le nomme aussi chakra du coeur ou centre cardiaque.

    Localisation
    Il est situé au milieu de la poitrine, au niveau du sternum.

    Couleur dominante
    Vert, Rose.

    Elément
    Air.

    Sens lui correspondant
    Le toucher.

    Organes qui lui sont associés
    La cage thoracique, la circulation, les bronches et les alvéoles pulmonaires, les mains. Il est associé au thymus et à ses sécrétions. Il est le gardien du système immunitaire qu'il stimule et renforce.

     

     

    Principe

     

    C'est le chakra du coeur, le domaine du soi, de l'être intérieur, de la femme intérieure. Emotionnellement, il concerne les polarités « amour / tristesse ». Il permet d'exprimer la joie. Le chakra du coeur est le centre des sentiments, heureux ou malheureux. L'amour dont il est le siège n'est pas seulement l'amour des autres. C'est un amour universel. C'est aussi l'amour de soi, de sa propre reconnaissance en tant que personne. Lorsque l'amour s'écoule inconditionnellement à travers lui, son rayonnement est rose, le vert étant le signe de la guérison. L'attention que vous développez dans le chakra du coeur, détermine vos capacités d'expressions affectives et votre degré de conscience spirituelle.

     

     

    Problèmes liés à ce chakra

     

    Surdimensionnement : tendance à une générosité excessive dans le seul but d'avoir une reconnaissance en retour. Tendance à un excès de passions amoureuses non partagées et dévastatrices. Sentiment de supériorité dû à un amour de soi trop exclusif. Sentiment d'être exploité et incompris des autres en raison de l'amour excessif qu'on leur porte. Dans chacun de ces cas, c'est le chakra du coeur qu'il faudra rééquilibrer, avec des pierres vertes ou avec des pierres roses ou une combinaison des deux.

     

    Blocages, noeuds : incapacité à aimer, indifférence. Incapacité à manifester son amour par peur du rejet et de l'échec. Déceptions amoureuses fréquentes, sentiment de rejet. Manque de générosité, égoïsme, repli sur soi, sentiment de solitude. Relations amicales qui se dérobent, se détournent de vous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :