• Le noisetier – 22 mars – 31 mars, 24 septembre – 2 octobre

    Vous êtes sous le signe de l'extraordinaire.

    Souvent petit et frêle, le coudrier (comme le nommaient nos ancêtres les Gaulois) ne paie pas de mine. Tout d'abord, on ne le remarque pas. Mais on ne peut le rencontrer plus intimement sans être sensible au fluide qui se dégage de lui. Son charme et son intelligence sont redoutables, il fascine. Ne vous fiez pas trop à son air attentif ! Le plus souvent, il fait semblant de vous écouter et pense à autre chose. Son masque souriant et approbateur n'est qu'une façade dont il sait jouer avec dextérité. C'est un virtuose et il excelle à faire croire à ses interlocuteurs qu'ils sont intelligents, exceptionnels et qu'il a pour eux une certaine préférence. Il y a foule au guichet de ses meilleurs amis. Car quand il veut, et seulement quand il veut, il sait plaire et se faire aimer.

    D'ailleurs, il le mérite souvent car il est bon et généreux, tolérant et serviable. Il peut aussi être nuisible, méchant, et même diabolique pour qui lui déplait. Tout en lui est magie, blanche ou noir suivant les moments et surtout suivant ses interlocuteurs. Tout bon ou tout mauvais, tel est le noisetier. Sorcière ou fée, c'est un magicien !

    Malgré sa discrétion, il ne passe jamais inaperçu ; il crève l'écran. Profondément original, ses proches ont l'impression qu'il prend la vie délibérément à l'envers. Il ne ressemble à personne, sauf aux noisetiers (et encore !) Ce qui fait qu'on l'admire, en même temps qu'on s'en méfie. Il est rarement accepté par un groupe et ne le désire pas de toute façon.

    Psychologue, il est très habile à deviner les pensées secrètes des autres. Il n'a aucun scrupule à se servir de ce don, dans le bien comme dans le mal. On peut s'attendre à tout. Il est guérisseur à ses heures, capable de jeter des sorts à ceux qui cherchent à lui nuire. Pourtant il est cartésien et tient des raisonnements logiques, mélangeant volontiers science et magie, confondant l'une et l'autre, expliquant l'une par l'autre, toujours perdu dans un doute fabuleux qui, le plus souvent fait mouche. C'est une sorte d'alchimiste qui fabriquerait la pierre philosophale avec des raisonnements et des ingrédients chimiques éprouvés.

    En amour, il peut être le meilleur et le pire partenaire. Tantôt amoureux et charmant, tantôt indifférent et odieux, on se sait jamais sur quel pied danser avec lui. Jouez le jeu si vous en avez la force ou laissez tomber tout de suite. Si vous acceptez de jouer le jeu, ce ne sera certes pas de tout repos, mais ce sera passionnant et vous ne risquez pas de vous "encroûter". Sa sexualité est capricieuse ; il y aura de longues périodes d'abstinence, suivies de périodes de folie sexuelle.

    Son intelligence est subtile et intuitive. Il comprend tout et apprend avec une telle facilité qu'on a toujours l'impression qu'il le savait déjà. Il excelle à parler de ce dont il ignore, tout comme s'il n'en ignorait rien. En fait, il est servi par une mémoire prodigieuse et il sait s'adapter aux situations. Il pourrait faire un escroc génial.

    Personne ne peut dire ce que sera la vie du noisetier. Ce n'est pas un être humain ordinaire. Il peut vouloir se détruire ou, au contraire réussir. Son sort dépend de lui seul. Sa philosophie le porte à considérer avec une certaine distance son passage sur cette terre. On peut s'attendre à tout car le noisetier fréquente les fantômes.

    Les natifs du signe Noisetier sont charmants, modestes et très compréhensifs. Ils savent faire une excellente impression sur ceux qui les entourent et ils se font aimer très rapidement.

    Ces natifs ont un sens aigu de l’éthique et ils ont tendance à s’impliquer dans des causes sociales. Ils aiment bien être des pionniers et participer à des compétitions auxquelles ils se dédient jusqu’à l’épuisement.

    Les natifs du signe Noisetier sont très aimés par la société, parce qu’ils sont corrects et tolérants, équilibrés, en mesure de modérer des conflicts. Dans leurs relations affectives, ils peuvent être assez capricieux et difficiles à contenter.

    Vous avez beaucoup de charme et savez comment séduire les autres.

    Votre charme allié à votre intelligence et à votre tolérance, font que l’on vous remarque facilement. Vous êtes touché(e) par la détresse humaine et vous défendrez farouchement les causes humanitaires, comme vous avez un sens inné du jugement, vous saurez très vite cerner, les situations qui méritent vraiment une aide urgente.

    On vous reproche d’être têtu(e), mais ceci vous sera en fait utile, car cette ténacité vous fera toujours aller au bout des choses que vous entreprendrez.

    En amour il vous faudra un partenaire qui apprécie vos élans enflammés pour toutes sortes de causes, de gens, de sports etc....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :