• GERANIUM (Pelargomium)


    - Description : C’est une plante très connue dont il existe environ 75 variétés cultivées aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
    - Propriétés médicinales : C’est principalement à l’huile essentielle de géranium qu’on accorde des propriétés médicinales, notamment dans le traitement de l’acné, de l’eczéma, des plaies, des coupures et des brûlures où ses propriétés cicatrisantes sont reconnues. Certains soulignent qu’elle amène aussi l’harmonisation de la rate et du pancréas.
    - Genre : Féminin
    - Déités : Déméter, Vénus, Freyja
    - Propriétés magiques : Fertilité, santé, amour et protection
    - Superstitions :
    Toutes les espèces de géraniums possèdent des propriétés de protection tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.
    La légende veut qu’un bosquet de géraniums rouges plantés près de la maison d’une sorcière annonce l’arrivée de visiteurs à celle-ci, en pointant la direction d’où ces personnes arrivent.
    Les fleurs roses de géraniums servent dans les sachets et les sortilèges pour attirer l’amour.
    Les fleurs blanches servent aux rituels de fertilité feminine.
    Les curanderos, praticiens de magie du Mexique, purifient leurs patients en les baignant dans les effluves de fleurs de géraniums rouges.
    Les fleurs de géraniums roses peuvent servir à frotter les poignées de portes d’une demeure ainsi que le tour des fenêtres afin de les protéger de toute entrée par effraction.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :