• FOUGERE (Polpodium vulgare)


    - Description : Il existe plusieurs espèces de fougères ; elles sont facilement identifiables à leurs frondes dentelées et gracieuses. On en retrouve dans toutes les contrées du monde. Propriétés médicinales : Elle élimine les vers parasites qui peuvent se trouver dans les intestins. Certaines fougères constituent d’excellents expectorants en plus de calmer la toux et les maux de gorges.
    - Genre : Masculin
    - Déités : Puck, Laka
    - Propriétés magiques : Faire tomber la pluie, assurer la protection, attirer la chance et les richesses, conserver la jeunesse.
    - Superstitions :
    De tous temps, on a inclus des fougères dans les bouquets de fleurs pour ses propriétés de protection ; pour la même raison, c’est une plante d’appartement très populaire qui garde la porte d’entrée.
    On jette des fougères séchées sur le feu afin d’éloigner les esprits malfaisants.
    Pour attirer la pluie, il suffit de faire brûler des fougères dehors.
    Si vous mordez dans la première tête de violon d’un plan de fougère qui apparaît au printemps, vous n’aurez pas mal aux dents de l’année.
    La légende veut que si vous vous trouvez dans un champ de fougères sous le coup de minuit, vous pourrez apercevoir le dieu Puck y gambader ; il sera tenu alors de vous faire le don d’une bourse remplie de pièces d’or !
    La légende veut également que la sève de fougère procure la jeunesse éternelle lorsqu’on en boit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :