• 24 - Othala (Odal, Othal, Ethel, Odhal, Othila, Odhil)

    La dernière rune de l’ancien futhark s’appelle Othala ou Odhil. Elle se prononce comme un « O » ouvert. En frison, parlé en Allemagne du Nord actuellement et aux Pays-Bas, cette rune appelée Eeyeneerde, ce qui signifie « notre terre », l’héritage ancestral de la terre, de la famille et du clan. Propriété éternelle, transmise de la génération en génération, selon les lois traditionnelles de l’Europe septentrionale, cette terre ne pouvait pas être vendue. Compte tenu de cette signification, la forme d’Othala représente un enclos dont on ne peut s’approprier le contenu. Sur le plan symbolique, Othala maintient l’état des choses, résiste aux règles arbitraires et préserve la liberté individuelle et collective au sein de la structure des lois naturelles. C’est la rune de la véritable richesse. La position d’Othala à la fin de l’ancien futhark est le reflet de Fehu qui se trouve au début. Fehu est la richesse qui peut être commercialisée, tandis qu’Othala est une richesse inaliénable. Entre les deux surgissent tous les aspects de la vie de l’homme. Plus qu’un bien physique, Othala renvoie à l’héritage culturel et spirituel que chacun reçoit de ses ancêtres. Othala facilite les relations avec les membres du groupe ou de la famille.

    - Divinité : Odin
    - Lettre : O
    - Symbole : Héritage
    - Élément : Terre
    - Arbre : Aubépine
    - Pierre : Œil de Taureau
    - Couleur : Or
    - Animal : le Loup

    Othala est la rune de l’héritage. On doit apprendre, lors d’épreuves dans la vie, à faire le deuil et compléter celui-ci par l’héritage, c’est-à-dire savoir garder ce qui est utile et mettre le reste de côté. Comprendre que nous sommes une personne complète en soi et que nous devons accepter ce qui nous vient de nos ancêtres comme une force et non une faiblesse.

    Valeur divinatoire : Héritage matériel et moral. Biens familiaux. Propriété. Nouvelles de loin. Difficulté à faire la part des choses dans un héritage.

    Valeur spirituelle : La rune Othala représente la fin du voyage à travers le futhark. C’est le but tant espéré par le chercheur. C’est le bocage sacré au centre de la forêt qu’atteint le voyageur après avoir marché le long du chemin des bois.

    Valeur physiologique : Othala agit sur les maux de poitrine, du dos, du cou, du cerveau, de la glande pinéale.


  • Commentaires

    1
    leronis
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 01:13
    Bonsoir et merci chère amie car tu nous fournis ici de précieux renseignements. C'est exactement ce que je cherchais à propos des runes.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :