• Santé

    Le diamant est la pierre la plus pure du monde minéral.
    Il représente la pureté de l'esprit et du corps.
    Il est un maître guérisseur, il accélère le travail des organes pour nous débarrasser des toxines accumulées.
    Il stimule le travail du cerveau, le système musculaire et immunitaire.
    Très efficace pour réguler les hormones, il soulagera aussi la femme durant de ses menstruations.
    Il purifie nos idées, nos pensées, il nous aide à nous concentrer et à concrétiser nos envies.
    Il nous protège des énergies néfastes, des autres et de nous même. Il nous redonne confiance et supprime nos sentiments d'infériorité, de jalousie.
    Cette pierre est très puissante et est recommandée aux personnes ayant de l'expérience en lithothérapie. Elle peut vous amener très loin dans la méditation, trop loin peut être si vous n'êtes pas prêt. Tout travail avec un diamant doit se faire avec une grande précaution, un bloc de schrol peut vous aider à vous ancrer.
    Attention, le porteur de cette pierre doit rester pur car il encoure autrement de grands risques. Nombreux sont les diamants qui se "retournent" contre leur possesseurs.

    Légende

    Symbole de la perfection, de la pureté.
    Le bouddha parlait de l'esprit de diamant, état de pureté, de perfection que l'homme doit atteindre.
    L'alchimie indienne associe le diamant à l'immortalité et l'identifie à la pierre philosophale.
    Le Talmud évoque un diamant porté par le grand prêtre qui déterminait, en se ternissant, la culpabilité d'un criminel ou d'un traître.
    Au Moyen Age, un diamant sur lequel on gravait l'effigie du dieu Mars surmontant l'Hydre, rendait invisible son porteur.
    Des diamants, considérés comme maléfiques, ont causé la mort de leurs possesseurs.
    Le Koh-i-Noor, le Hope, le Shah, le Sancy et le Régent ont une histoire jalonnée de meurtres, de trahisons, de drames.

    Couleur

    Incolore, jaune à brun, bleu, rose, noir, vert.

    Composition chimique

    Carbone pur

    Chakras

    Grand amplificateur, il convient à tous les chakras.

    gisements

    Afrique du sud, Australie, Brésil, Namibie, Russie......

    Purification

    Eau distillée salée, du soleil. La purification est rarement nécessaire car le diamant détruit les énergies négatives.

    Astrologie

    Tous les signes...

    Jours et planetes

    Samedi, Saturne


    1 commentaire
  • Santé

    L'émeraude lutte contre les maladies oculaires.
    Elle diminue les effets de la tachycardie, régule la thyroïde.
    Elle a la faculté de soulager les migraines et la fièvre.
    Très utile contre l'arthrite et les rhumatismes.
    Elle est efficace contre les rhinites, la grippe et les bronchites chroniques.
    Elle renforce le pancréas, le foie et soulage l'estomac et les problèmes intestinaux.
    Elle apaisera les douleurs liées à la colonne.
    L'émeraude apporte la paix intérieur, l'harmonie entre le plan physique, émotionnel et intellectuel.
    C'est aussi la pierre du savoir et de la connaissance.
    Considérée comme un symbole de force vitale, elle permet d'exprimer clairement ce que l'on ressent.
    Facilitant la divination, l'émeraude développe la réceptivité, l'intuition, la sensibilité, la mémoire.
    Il est déconseillé de la porter associée avec d'autres pierres.

    Légendes

    Elle donna son nom à la fameuse table d'émeraude qui renferme le secret de la création des êtres, la science des causes de toutes choses.
    La tradition hermétique voulait qu'une émeraude fût tombée du front de Lucifer pendant sa chute.
    Aux yeux des alchimistes, l'émeraude , appelée Rose de Mai, est la pierre d'Hermes Trismégiste, messager des dieux et inventeur de toutes les sciences.
    Le Graal serait taillé dans une grosse émeraude.

    Couleur

    Vert franc au vert bleuté. Toutes nuances de vert

    Composition chimique

    Silicate d'aluminium et Béryllium

    Chakras

    Chakra du 3° oeil, elle avivera la mémoire.
    Chrakra du coeur, elle soulage la souffrance affective .

    Les gisements

    En Australie, en Afrique du sud, Brésil, Colombie...

    La purification

    Eau distillée, soleil, pas de sel.
    Saturant rarement, elle nécessite peu de purifications

    Les élixirs

    L'élixir d'émeraude encourage la croissance spirituelle, l'ouverture du coeur et le développement de son potentiel. Il équilibre la personnalité, facilite les perceptions extra-sensorielles et élargit la dimension du rêve.
    Sur le plan physique, l'élixir d'émeraude active la purification du corps physique et renforce le coeur, les reins, le foie et le pancréas. Il soulage les problèmes de ces organes et fortifie le méridien du coeur et des reins ainsi que le système neurovégétatif.
    Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir permet d'intégrer les peurs occultées en stabilisant la personnalité et en facilitant la dissolution des schémas relationnels difficiles avec le père. Il crée un espace de méditation et nous ouvre aux forces de la lumière, en harmonisant le chakra du coeur afin que ses qualités puissent être développées : l'amour, l'amitié, l'ouverture, le travail dans le partage et la loyauté, la spontanéité, le courage.

    Astrologie 

    Balance, Taureau, Cancer, Capricorne...

    Jour de la semaine et planète

    Vendredi, Vénus,


    2 commentaires
  • Le tatouage et la scarification sont sans doute les manifestations les plus complexes de l’esthétique humaine, car elles mêlent des préoccupations purement esthétiques à d’autres, psychologiques celles-là, plus profondes et plus difficile à cerner. Le tatouage et la scarification sont issus d’un même désir de porter une marque distinctive qui puisse résister eu temps. Dans les sociétés primitives et traditionnelles, ces marque indélébiles ont une triple fonction : déterminer l’appartenance à un groupe social constitué (tribu, clan, lignée, famille) en les distinguant des autres, relier les individus à un élément surnaturel supérieur (divinité, ancêtre disparu, animal totémique), satisfaire à des critères esthétiques locaux. L’idée d’initiation et de douleur revêt une grande importance.  C’est dans la souffrance, en effet, que l’individu accède magiquement à une réalité supérieure. Par elle, il rejoint les génies protecteurs et les ancêtres disparus.

    Cette faculté de mêler le visible et l’invisible, le naturel et le surnaturel, le matériel et l’immatériel se rencontre surtout dans les zones où la magie, la tradition ancestrale et la conscience étroite d’appartenance à un groupe occupent une grande place au quotidien, particulièrement lorsque le système coutumier local a longtemps été aux prises avec un pouvoir étranger colonisateur et qu’il a repris vigueur après le départ de ce dernier. Retrouver ses racines revient à proclamer son indépendance. C’est donc dans les forêts d’Afrique, d’Asie du Sud-Est et dans les îles isolées du Pacifique que l’on rencontre le plus grand nombre de tatouages et de scarifications rituels, là où l’homme, isolé et confronté aux mystères de la nature omniprésente, éprouve le besoin de se situer et d’affirmer son identité.

    D'où viennent les tatouages ? Quand apparaissent-ils ? Les origines de la pratique du tatouage sont assez floues. En effet, au-delà des traces relevées sur le corps d'Otzi, l'hibernatus autrichien, âgé de près de 5300 ans, les racines de la pratique se perdent dans l'histoire de l'humanité.
    Seule certitude, leur caractère est planétaire et leur histoire multimillénaire : Celtes, Eskimos, Egyptiens, Japonais, Polynésiens, Berbères, Africains... Le rite est si profondément ancré chez l'être humain, que rares sont les peuples du globe qui ne se soient marqués, par contre le sens des tatouages varie à travers leur histoire.

    Au Japon, des figurines au visage peint ou gravé, vieilles d'au moins 5.000 ans servaient vraisemblablement à accompagner la personne décédée dans l'au-delà. Pour les habitants de ce pays, les tatouages revêtaient une signification religieuse ou magique à cette époque.
    Plus tard, vers 720 après JC, les tatouages servirent à identifier les grands criminels et les bannis, dont les dessins reflétaient souvent le lieu du crime.
    En Égypte, les archéologues ont trouvé la momie d'une femme bien conservée, qui aurait été une prêtresse de la déesse Hathor il y a environ
    4 000 ans. Elle avait des lignes parallèles tatouées sur les bras et les cuisses, de même que sous le nez. Selon les spécialistes, ces lignes auraient une connotation érotique, comme la plupart des tatouages de l'Égypte ancienne.
    Au nord de la frontière séparant la Chine et la Russie, furent mis en évidence des tombeaux des Pazyryks, qui étaient de redoutables guerriers ayant vécu il y a plus de 3 000 ans. Certains corps quasi intacts portaient des tatouages, qui représentaient des animaux, tant imaginaires que réels. Les chercheurs croient que certains dessins plus abstraits, mais aussi apparents, étaient destinés à un usage thérapeutique. Aujourd'hui, quelques tribus vivant en Sibérie utilisent toujours le tatouage dans le but de soulager les maux de dos.
    En Inde et au Tibet, les tatouages accompagnent les grandes étapes de la vie : puberté, maternité, maladie, deuil. Le peuple Karen (Nord de la Thaïlande), dans sa lutte contre l'armée birmane arborait encore récemment des tatouages talismans qui devaient arrêter les balles de l'adversaire. De leur côté, les Grecs et les Romains utilisaient le tatouage pour distinguer les classes. Par exemple, ils marquaient les esclaves, les condamnés à mort et les prostituées afin que la population les reconnaissent.

    Le piercing consiste à percer la peau pour y insérer un anneau, un diamant ou tout autre forme de décoration. Le piercing est une pratique ancestrale, connue des Indiens Mayas (anneaux dans la langue), des Papous (osselets narinaires), des Massaïs (oreilles). Se faire percer les oreilles était naguère une tradition familiale. Le port de boucles d'oreilles était considéré comme normal. Mais de nos jours nombreux sont les adolescents et certains adultes qui se font poinçonner plusieurs fois la chair en de nombreux endroits. Il y a une vingtaine d'années, un nouveau mouvement culturel, les Punks, fit son apparition. Ce mouvement assez marginal, de tendance assez violente, ne voyait aucun futur, et se perçait le corps avec des épingles à nourrices. La mode du piercing s'est depuis répandue, pour atteindre maintenant de nombreuses couches de la société. Toutes les parties du corps sont concernées par le piercing.

    La scarification consiste en l'incision de la peau assez profonde de manière à laisser des cicatrices. Les lésions ainsi formées sont alors frottées avec des cendres chaudes et des morceaux de bois. Cette technique à pour but de laisser des traces de type brûlures. Les scarifications sont un moyen de montrer son appartenance à une ethnie (scarification Hodéa serpent python) ou scarification du crocodile du peuple sawas (papouasie nouvelle guinée) et sont aussi considérées comme l'expression d'une grande beauté.

    Aucune de ces " traditions " n'est sans danger, car elles nécessitent l'introduction de corps étrangers dans la peau, la rupture de la barrière cutanée et sont donc propices aux déclenchements d'infections qui peuvent rendre la cicatrisation de ces mutilations rituelles longues et douloureuses. Elles devraient être réalisées de manière stérile.


    votre commentaire
  • Santé

    Elle accroît l'absorpsion et la faculté d'assimilation.
    Elle aiguise les facultés intellectuelles.
    Elle favorise la concentration et convient tout particulièrement pour les travaux intellectuels ( bureaux, écoles).
    Elle dispose de grandes influences sur l'ossification, l'ostéoporose, l'arthrose et l'arthrite.
    La fluorite facilite la cicatrisation et la régénération des tissus.
    C'est une excellente pierre pour les enfants.
    Elle favorise l'absorpsion des oligo-éléments de la nourriture et aide à les assimiler.
    Elle fortifie le foie, renforce les poumons.
    Précieuse contre la grippe et les infections virales.
    Elle peut aider dans la lutte contre l'alcoolisme.
    Elle diminue le stress et fortifie la mémoire.
    En méditation, elle avive nos sentiments d'intuition.
    Elle favorise nos décisions, nous rend plus responsable. 

    Légendes

    Au moyen age, on lui donnait le doux nom de " Fleur de minerai".
    Les grecs en taillaient des vases multicolores, réputés plus tard sous le nom de " vase Murrhins ", très rares et très chers.

    Couleur

    Toutes les colorations du spectre.

    Compostion

    Fluorure de calcium

    Chakras

    Tous les chakras en fonction de la couleur dominante.

    Gisements

    France, Allemagne, Angleterre, nombreux dans le monde...

    Purification

    Eau distillée, pas de sel, soleil.

    Elixir

    L'élixir de fluorite nous aide à nous aligner entre le ciel et la terre afin de manifester les qualités qui sommeillent en nous et les développer dans le quotidien d'une manière créative, intuitive et pleine de sagesse.
    Sur le plan physique, l'élixir de fluorite renforce l'ossature, notre arbre de vie. Il est bénéfique à la croissance des enfants car il renforce les dents et les os. Il possède la capacité d'équilibrer le taux de calcium et permet d'assimiler des éléments nutritifs importants pour le corps : sels minéraux, oligo-éléments. Il est bénéfique aux tissus des poumons et combat les inflammations virales.
    Quelques gouttes de cet élixir ajoutées à l'eau de rinçage de la bouche protègent la dentition des caries.
    Avec quelques gouttes dans le bain, les problèmes d'arthrite peuvent être améliorés.
    Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir permet de développer l'autonomie en adoucissant les structures émotionnelles et mentales qui sont figées.
    Il harmonise les corps subtils et de ce fait équilibre les peurs paniques du corps émotionnel. Il apporte la force de lâcher prise des dépendances telles que la drogue, l'alcool, la sexualité débridée, le travail à l'extrême, etc.
    En stimulant la croissance spirituelle, il ouvre la conscience aux lois subtiles de l'univers.

    Astrologie

    En fonction de la couleur...

    Jour et Planète

    Selon sa couleur dominante


    votre commentaire
  • Santé

    Il fortifie le coeur.
    Il régule la circulation sanguine, lutte contre l'impuissance et accroît la fécondité.
    Il tonifie le foie, la rate et les reins.
    Pierre efficace pour renforcer les vaisseaux capillaires.
    Le grenat peut être également employé contre l'arthrite, les rhumatismes, les inflammations.
    il est utile contre les maladies de la peau et le furonculose.
    Excellente pierre pour la méditation, le grenat a la faculté de relier à la terre.
    il nous aide à progresser dans l'existence terrestre.
    Il peut traiter la mélancolie, le découragement et les dépressions.
    Pierre déconseillée aux colériques mais recommandée pour ceux qui manquent d'imagination.

    Légende

    Au moyen age, on donnait au grenat le nom de " charbon ardent ".

    Couleurs

    Rouge à Brun

    Compostion chimique

    Silicate d'aluminium et de fer

    Chakras

    Sur le plexus, il donne force et courage. Sur le sacré, il stimulera les organes de reproduction et redonnera de la vigueur sexuelle.

    Gisements

    A Madagascar, Afrique du sud, au Brésil, en Inde, Autriche...

    Purification

    Eau distillée salée, beaucoup de soleil.
    Purification nécessaire avant chaque nouvelle séance.

    Elixir

    L'élixir de grenat favorise l'expression du corps physique, émotionnel et spirituel.
    Il dynamise, réchauffe, encourage la transformation en apportant la notion du plaisir dans la concrétisation de ses projets.
    Sur le plan physique, l'élixir de grenat renforce et stimule le premier et deuxième chakra.
    Il active la circulation sanguine, ce qui peut augmenter la pression sanguine. Il exerce une influence positive sur les glandes surrénales, les reins, le foie, le coeur et la thyroïde.
    Il est bénéfique aux personnes qui connaissent des problèmes sexuels physiques et psychiques car il anime la flamme intérieure affaiblie.
    Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir renforce le feu de l'être humain et vivifie la force primaire. Il est favorable aux personnes pour qui la vie est un combat lorsqu'elles doivent faire face à des situations difficiles.
    L'élixir de grenat favorise l'harmonisation du corps émotionnel avec le corps spirituel.

    Astrologie

    Bélier, Scorpion, Taureau...

    Jour de la semaine et planète

    Mardi, Mars


    votre commentaire