• Vous êtes sous le signe de l'incertitude.

    Décoratif, long et beau au départ, le peuplier, en général, vieillit mal. Il s'affaisse, il se laisse aller, il se décourage. Le temps joue un grand rôle dans sa vie. Il paie sa précocité - car il est précoce - en vieillissant vite. Le temps pèse lourdement sur ses épaules. Seule une bonne influence peut le sortir de cet engrenage. Qu'il surveille ses fréquentations et s'entoure d'enthousiastes.

    Qu'il choisisse avec soin l'endroit où il devra vivre. Tout peut en dépendre. Tous les lieux ne sont pas favorables à son épanouissement : le peuplier crève en HLM, il crève aussi dans les maisons isolées. Il a besoin de compagnie mais déteste la promiscuité.Très sensible sous ses dehors souvent désinvoltes (son bouclier), le peuplier est un grand pessimiste. Certes, il crâne. Mais il est difficile d'être dupe bien longtemps. Il souffre des moindres choses et son écorce est sans cesse égratignée. Il est douleur cachée, bien que finalement il se complaise dans ses problèmes ; et s'il garde ses lamentations pour lui, c'est pour mieux s'en délecter. Son pessimisme est une maladie chronique : la vie est une fichue affaire ; qu'est ce qu'on peut bien foutre ici ? Mais il y reste.Comme il est courageux le peuplier ! Comme il fait face à ses ennuis ! Courageux et orgueilleux aussi. Il n'a presque jamais l'air inquiet. On le croit volontiers gai et détendu. Ne vous y fiez pas ! Il est torturé, inquiet, angoissé.

    Peu matérialiste et souvent bohème, il est cependant diablement habile à gagner de l'argent et souvent âpre au gain, pour le plaisir. Très organisé, il pense à l'avenir (dont il n'attend rien de bon ). Rarement heureux en ménage - parce que trop sensible et trop indépendant - il dissimule ses problèmes sous une indifférence souriante. Bref il traite son partenaire par le mépris. Il ne divorcera que rarement si ça dépend de lui -puisqu'il n'attend jamais rien de mieux. Il a rarement des enfants et c'est dommage car il en tirerait de grandes satisfactions. Plus sensuel que sexuel, il préfèrera toujours les caresses subtiles à l'orgasme.

    Très indépendant, il ne supportera que les contraintes qu'il se sera choisies, mais il s'en choisira une sacré bonne dose. Son intelligence est subtile : elle ne vieillit pas, elle. Sa lucidité et son sens critique étouffent parfois ses aspirations. Négligeant et physiquement paresseux, il méprise les travaux manuels : il est de ceux qui sortent avec un ourlet décousu.

    Sa vie sera difficile et accidentée. Il veut la célébrité au bout des doigts. Saura-t-il en profiter ? Il y a parmi eux de nombreux ratés, il faut avoir une chance de réussir.

    Ces natifs ont une belle apparence, mais ils leur manque la confiance en eux-mêmes. Ils ont une grande capacité d’apprentissage.

    Ils aiment l’harmonie et la bonne compréhension. Ils font preuve de courage quand il est nécessaire et ils ne supportent pas l’extrémisme, la stupidité et de l’agression. Parfois, il peuvent être difficiles. Ils sont souvent seuls et ils peuvent devenir rancuniers.

    Ils sont de bons organisateurs et ils aiment philosopher.

    Ils peuvent être des partenaires fiables, mais ils ont tendance à être généreux seulement s’il s’agit d’une réciprocité.

    Vous avez une belle apparence que vous soignez avec soin.

    Vous n’avez pas assez confiance en vous, vous êtes assez solitaire et avez tendance à voir la vie en gris plutôt qu’en rose. Ceci est peut être dû à votre très, peut-être trop, grande lucidité.

    Vous avez un esprit vif, qui très vite cerne les choses et les gens. Ceci pourra vous être très utile, et vous brillerez dans les professions lies à la psychologie, aux sciences humaines ou à la philosophie. Vous allez au bout des choses ce qui facilitera aussi votre vie professionnelle.

    La vie de famille et surtout le couple ont une grande importance pour vous. Vous aurez besoin d’un partenaire gai, sociable, ouvert aux autres, qui vous fera rire et dépasser vos limites.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de l'inspiration.

    Le bouleau est fin, racé, vif, aérien et, pour faire bonne mesure, élégant. Décoratif et peu encombrant, sa compagnie est très recherchée. Il est si agréable à fréquenter ! On ne s'en lasse pas ! Ce n'est certes pas lui qui abusera d'une situation ! Ce n'est certes pas lui qui déséquilibrera votre budget par un repas trop copieux ! Il est sobre, le bouleau, et un brin puritain. Il n'est pas de ceux ou de celles qui "aiment à rire, qui aiment à boire, qui aiment à chanter comme nous !" Sa bête noire, c'est la vulgarité. La bonne chère est le dernier de ses soucis et il n'hésite pas à mettre de l'eau dans son vin… cacheté.

    Le bouleau pourtant est dénué de snobisme. Il aimerait vivre à la campagne, mais il s'accommode de tout si on le laisse travailler en paix. Car, ne vous fiez pas à son apparente fragilité, le bouleau est, comme son nom l'indique, un bourreau de travail.
    Le bouleau n'est pas un amoureux passionné. Mais sentimental a ses heures perdues (qui sont, hélas, rares !) Et fidèle, il peut rendre son conjoint heureux.

    Il se marie souvent par distraction, mais il ne le regrette que dans les cas extrêmes. Sa sexualité est mesurée bien qu'épanouie. Elle vieillit assez mal.

    L'intelligence du boulot est universelle. Il peut tout imaginer, tout inventer. C'est un créateur. Son esprit de synthèse, son imagination, sa force créatrice, ajoutés à sa puissance de travail, pourraient lui ouvrir toutes les portes. Il peut entreprendre n'importe quoi et réussir, surtout dans le domaine artistique. Une seule faille : bien qu'il plaise aux autres, il n'est pas sociable et fait peu de concessions. Il ne sait pas faire le joli cœur le bouleau. La fréquentation du monde influent, ce n'est pas son affaire. Il ne veut pas se faire "pistonner" ; et pour cela, il risque de rester dans l'ombre.

    Le bouleau sera heureux quand même. C'est un signe bénéfique. Les plaisirs de l'esprit ne lui seront jamais refusés. Qu'est-ce qu'il demande, en somme ? Une chaumière, un cœur (en solde) et une bonne bibliothèque. Ce créateur crée par plaisir. Il n'est même pas ambitieux.

    Ces natifs sont flexibles, attractifs, élégants et conviviaux. Ils sont modestes, sans grandes ambitions et ils n’aiment pas les excès.

    Ils rejettent tout ce qui est grossier et ils aiment plutôt vivre au milieu de la nature.

    Ils sont calmes et ils ont une riche imagination en sachant comment créer une ambiance agréable autour d’eux.

    Ils sont dévoués à ceux qui les entourent. Si ces natifs ont eu une enfance malheureuse, ils peuvent parfois devenir très égoïstes et dominateurs.

    Vous avez un aspect séduisant et élégant. Vous avez beaucoup de classe.

    Vous avez un caractère calme, chaleureux et généreux. Vous aimez la vie dans la nature. Vous détestez les gens vulgaires.

    Vous êtes très doué pour tout ce qui touche à la créativité, et vous devez à tout prix utiliser ces talents, car vous réussirez et aurez une vie professionnelle très agréable.

    En amour, vous aurez besoin d’un partenaire raffiné qui vous laisse votre liberté.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de l'ambition.

    Il a de la branche, le frêne. Agréable à regarder, long, désinvolte mais un peu gauche, il plait beaucoup.
    Le frêne n'est certes pas facile à vivre. Il a le caractère vif et il est exigeant. Il veut avoir ses aises, qu'on le ménage, qu'on pense à lui, et vivre comme il l'entend (s'il le faut aux dépens des autres) et ne pas faire grand chose, et bâiller et dormie et rêver. Très bohème, tout le monde ne supporte pas sa fantaisie : il s'en moque. Il vit sa vie.
    On pourrait croire, tant le frêne est aérien et lunaire en apparence, qu'on ne peut pas compter sur lui et qu'il est dépourvu de volonté. Détrompez-vous ! Ce n'est pas de la sève de navet qui coule dans ses veines : il sait parfaitement ce qu'il veut, et surtout ce qu'il ne veut pas.

    Il est ambitieux en ce qui concerne son bonheur et si son bonheur est de réussir, eh bien ! Il réussira. Il a décidé une bonne fois pour toutes s'il serait heureux et il a une dose suffisante de sain égoïsme pour y parvenir. Oui, on peut dire qu'il est égoïste. Pourtant, il est généreux ; il partage tout, sa chemise, son manteau et même son conjoint. Il ne sait pas compter. Heureusement qu'il n'a pas de grands besoins !

    En amour, notre fantaisiste est fidèle, constant et réfléchi. C'est dans ce domaine que le frêne réussit le mieux sa vie. Il sait choisir chaussure à son pied, pèse le pour et le contre de telle sorte que son mariage d'amour est aussi un mariage de raison. Il se trompe rarement dans ce domaine et met toute son application à réussir sa vie de couple - ce qui fait qu'il parvient souvent malgré quelques déboires passagers. Très pudique, bien que sexuel, il lui arrive de rater ses amours à ce point de vue. Il n'y attachera que peu d'importance. Ce qu'il aime, c'est la conquête, le flirt, le marivaudage, qu'on le remarque et qu'on lui fasse la cour. Il garde le solide pour la bonne bouche.

    Son intelligente est tout intuition. Fantaisiste et original, il n'est pas souvent intellectuel. Par contre, comme le saule, le noisetier et le sorbier, il est un peu sorcier.

    Le frêne jonglera avec sa destinée. C'est un arbre bénéfique. Glissez-vous sous son ombre, vous vous en trouverez bien, même s'il vous casse un peu les pieds.

    Les natifs frêne sont très beaux, pleins de vie, impétueux et prétentieux. Ils n’acceptent pas d’être critiqués, ils ont tendance à être égoïstes et ils aiment « jouer avec le feu. »

    Ils sont intelligents, talentueux et ambitieux et le plus souvent ils mettent la raison au-dessus de toutes choses, agissant comme des personnes raisonnées.

    Dans les relations avec les autres, ils ont tendance à ne pas trop s’impliquer. Il est très important pour eux de préserver leur liberté, l’indépendance et l’identité personnelle. Toutefois, ils sont des partenaires fiables, prudents et sérieux, fidèles dans les relations sentimentales.

    Ces natifs sont plus préoccupé par l’avenir que tous les autres signes de ce zodiaque et ils ont la volonté de progresser continûment. S’ils se propose un projet ambitieux à long terme ils sont prêts à faire de nombreux sacrifices pour atteindre leur objectif.

    Lorsque leur carrière a atteint son apogée, ces natifs font souvent preuve de noblesse et ils sont prêts à faire de gros efforts pour aider les autres.

    Vous êtes séduisant(e) et vous charmez facilement avec votre physique gracieux.

    Vous avez une nature vive, intuitive et talentueuse. Vous êtes fiable et on peut compter sur vous en toute occasion. Votre sens du dialogue, des relations et votre respect de l’autre font que vous serez un (e) excellent(e) pédagogue.

    On vous reproche parfois d’être un peu trop sérieux(se), et de laisser souvent la raison prendre le pas sur les sentiments.

    En amour vous êtes fidèle et prudent(e), vous ne vous jetez pas à la tête du(de la) premier(e) venu(e). Vous ne rêvez pas d’une grande famille mais aspirez à un foyer harmonieux où on vous laissera vous épanouir.

    Vous chercherez un partenaire sur de lui, possédant une bonne dose d’originalité qui prendra le temps de jouer la carte du tendre avec vous.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de la confiance.

    C'est un arbre solide et musclé, large et puissant : une belle plante en somme, mais rarement racée. C'est un bréviligne.

    Le micocoulier s'adapte à n'importe quelle circonstance. Certes, il rêve de luxe et de confort (il a même la folie des grandeurs) mais il peut très bien, si c'est nécessaire, dormir à la belle étoile. Sa santé, du reste, le lui permet. Partout à l'aise (et même "culotté"), il ignore totalement le sens du mot timidité. Il fonce, il décide, il s'impose. Son talon d'Achille, c'est sa susceptibilité : il ne comprend jamais les plaisanteries qu'on fait à ses dépens. Le micocoulier aime épater, être le centre d'intérêt. Pour y parvenir, il ne recule devant aucun sacrifice. Il est celui qui parle, celui qui décide, celui qui brille. Inconscient du danger, il a le don de se mettre dans les pires situations : en effet, il est incapable de la plus élémentaire prévoyance. Heureusement, il s'en tire toujours avec maestria. Orgueilleux, ambitieux, généreux, c'est un optimiste irréductible. Il croira toute sa vie au Père Noël. Cet optimisme le conduit aux pires imprudences, en affaires comme en amour. Excessif et démesuré, c'est le roi des "coups fourrés"

    Sous ses dehors "fiers-à-bras", le micocoulier est influençable. Il est "du bois dont on fait les flûtes", au sens propre comme au sens figuré, car son bois servait autrefois à fabriquer des instruments de musique. Il a une vocation de héros, voire de martyr et se donne corps et âme à des causes qu'il n'a pas toujours choisies. Dénué de lucidité, il croit toujours avoir raison et s'acharne à faire ce qu'il croit bien. Il n'a aucun esprit critique. Influençable, il est aussi influent : il galvanise. On l'écoute, on lui obéit. Attention ! Il méprise tellement l'argent qu'il lui arrive de ne pas être scrupuleux.

    Sensible, un peu fleur bleue sur les bords et très tendre, le micocoulier peut s'attacher jusqu'à la mort, tant il se fait une haute idée de l'Amour ; avec un grand A. Quant à l'autre, le petit a, il le considère comme un aimable passe-temps sans importance, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une sexualité épanouie et agréable à partager.

    Très intelligent, le micocoulier a l'esprit de synthèse. Il réfléchit et décide avec une surprenante rapidité. Il a un instinct artistique très sur. Une croyance gauloise le dit doué pour la musique. En tout cas, il a le sens du rythme.

    Les natifs cèdre ont presque toujours une rare beauté. Ils sont très adaptables, ils aiment le luxe et ils bénéficient d’une très bonne santé.

    Pas du tout timides, les natifs cèdre ont tendance à devenir condescendants et ils ont un complexe de supériorité. Ils aiment impressionner les autres.

    Ces natifs sont très décidés, souvent enthousiastes, talentueux, travailleurs, optimistes et résistants au stress.

    Ils respectent strictement leur code moral dans la vie et ils sont capables de chercher une vie entière afin de trouver le véritable amour.

    En général, vous possédez une très grande beauté ou un charme époustouflant. Bref vous êtes des personnes qu’on remarque.

    Vous êtes d’une nature optimiste, vous savez vous adapter à toutes les situations et prendre des décisions rapides.

    Vous avez un caractère passionné et aimez vivre une vie faite d’aventures et de rebondissements. Vous serez attiré(e) par l’étranger et votre vie professionnelle se déroulera peut-être sous des cieux lointains.

    Vous êtes capable de jouer gros sur un coup de tête. Il est important dans ce cas que vous soyez entouré(e) d’amis véritables qui vous soutiendront en cas de coup dur.

    Dans votre vie amoureuse, vous chercherez la stabilité, mais il faudra que votre partenaire, soit comme vous, heureux de mener une vie mouvementée, et qu’y soit toujours prêt à vous suivre au pied levé.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe du mystère.

    D'une beauté souvent sévère et froide, le sapin, cependant, aime les parures et les bijoux, qu'il porte avec une grande dignité. Il aime encore les lumières tamisées, les meuble anciens, les vieilles demeures… et les enterrement de première classe.
    Bien que traînant parfois une maladie chronique, il vit très vieux.
    Difficile à vivre et capricieux, le sapin réussit à rester solitaire, même au milieu de la foule. Egoïste, il a fâcheusement tendance à ne penser qu'à lui. Peu influençable, il ne donne que rarement son opinion. D'ailleurs, il n'est pas bavard. Par contre, il est ambitieux et veut réussir à tout prix. S'il n'y parvient pas, ce sera un homme mûr aigri et assez méchant.
    En amour, le sapin n'est jamais content. C'est un acariâtre. Il veut tout recevoir et donner le moins possible, il y réussit quelquefois.

    Malheureusement pour lui, il lui arrive d'aimer passionnément… et son univers s'écroule. Voilà notre sapin transformé en torche vivante !
    Excessif, il n'y a pas de limite à son amour : il peut en mourir. Sexuellement parlant, ce n'est pas une affaire. Plus cérébral que sensuel, il lui arrive de tomber dans le puritanisme, à moins qu'il n'ait quelques vices cachés, l'un poussant l'autre.

    Exceptionnellement intelligent, le sapin a l'esprit d'analyse et du goût pour les études. Mais ses réussites scolaires ne sont pas toujours récompensées par une réussite matérielle. Il arrive même qu'il exerce un métier pour lequel il n'a aucune attirance.

    C'est un scrupuleux, un consciencieux, un "bûcheur" ; ce n'est pas un "rigolo". La grande affaire de sa vie, c'est la mort. Il y pense très souvent, elle ne lui fait pas peur.

    Le sapin a souvent des ennuis. Il les aime bien, les ennuis : il les attire, il les appelle et se vautre dedans avec délice. Les difficultés, les vôtres comme les siennes, c'est son domaine. On le trouve sublime. Il garde toujours la foi et l'espérance car, très mystique, il a choisi de pleurer dans ce monde afin de gagner pour l'éternité une place de choix dans l'autre.

    Les natifs sapin ont des goûts raffinés et sophistiqués dont ils sont fiers. Ils aiment le beau en général, mais ils ont tendance à être capricieux et têtus.

    Habituellement ils sont modestes, ambitieux, talentueux et travailleurs.

    Ces natifs ont beaucoup d’amis mais aussi de nombreux ennemis. Ils n’aiment pas parler de leurs problèmes et ils préfèrent maintenir une apparence de prospérité. Ils ont un désir paradoxal de se sentir libres et protégés à la fois.

    Vous êtes toujours tiré(e) à quatre épingles car vous n’aimez pas être négligé(e). Vous avez d’ailleurs très bon goût, vous avez un côté esthète et apprécier les beaux objets.

    Vous êtes un(e) intellectuel(le), et vous connaissez souvent une belle réussite professionnelle, surtout dans les métiers qui allient votre sens inné de l’esthétisme et votre intelligence. Vous êtes ambitieux(se) et travailleur(se), certains voient en vous une personne dure et hautaine, alors que ce n’est absolument pas le cas. Pourtant cette attitude pourra vous amener à avoir des "ennemis" dans le milieu professionnel.

    Vous aimez la vie de famille, et votre carrière ne vous empêchera pas de construire un foyer.

    Vous recherchez un(e) partenaire gai(e), sociable qui vous admirera toujours un peu. Vos proches pourront toujours compter sur vous.


    votre commentaire