• 17 - Tiwaz (Teiws, Tir, Tiu, Tyr, Tiewas)

    La première rune du troisième aett s’appelle Tiwaz. Elle se prononce « T ». Comme Ansuz, Tiwaz est une rune-dieu : c’est la rune de l’ancien dieu du ciel de l’Europe septentrionale nommé Tyr. En Angleterre, ce dieu était connu sous le nom de Tiw et en Scandinavie, sous celui de Tyr. Il a donné son nom au troisième jour de la semaine, Tuesday (mardi). La mythologie nordique évoque le pouvoir de Tiwaz : ce dieu courageux a sacrifié sa main droite pour attacher Fenris, un loup particulièrement dangereux qui menaçait l’ordre cosmique.
    Tiwaz est ainsi la rune de la régulation positive, nécessitant de la part de celui (ou celle) qui recherche le succès, un sacrifice personnel - stress, travail acharné ou risque financier. Sa forme de flèche symbolise la mise en œuvre et la concentration des forces positives. Comme Sowilo, Tiwaz promet à l’homme la réalisation de ses objectifs. Tiwaz fonctionne particulièrement en matière juridique. Cependant, si vous êtes amené à l’invoquer, vous n’obtiendrez grain de cause que si vous êtes dans votre bon droit. La justice ne peux se tromper lorsque Tiwaz est invoquée.

    - Divinité : Tyr
    - Lettre : T
    - Symbole : la Lance
    - Élément : Air
    - Arbre : Chêne
    - Pierre : Sodalite, Saphir
    - Couleur : Bleu Roi
    - Animal : Ours

    Tiwaz est la lance du justicier. Cette rune est celle du droit pour tous ceux qui l’invoquent. Elle nous apporte la force de voir les choses avec justesse et droiture. Le sacrifice peut être nécessaire pour obtenir gain de cause mais ce sacrifice en vaut le coup si notre objectif est plus grand que notre besoin de bien paraître aux yeux des autres.

    Valeur divinatoire : Justice rendue. Amour passionné qui durera longtemps. Bonheur émotionnel. Problème avec la loi.

    Valeur spirituelle : Cette rune représente le but - l’illumination spirituelle - que cherche le voyageur dans sa quête sacrée. Plus il s’en approche, plus elle semble s’éloigner, comme la planète mars qui paraît, de notre position terrestre, se mouvant rapidement dans le ciel nocturne entre les points du lever et du couchant. Le chercheur doit se souvenir que le courage est requis pour marcher sur le chemin spirituel.

    Valeur physiologique : Tiwaz influence positivement sur le système lymphatique, le système sanguin, les artères, la rate et le plexus solaire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :