• 15- Elhaz (Algiz, Algis, Eolh, Ihwar, Yr, Ehl)

    Elhaz ou Algiz est la quinzième rune de l’ancien futhark. C’est une puissante rune protectrice qui se prononce « ZZ ». Sa forme symbolise l’extraordinaire résistance de l’élan, dont les bois terrorisent l’ennemi : à la simple vue des bois de l’animal, nul n’ose l’attaquer, aussi l’élan gagne-t-il sans même avoir livré combat. Elhaz symbolise également la laîche (Carex rostrata), ce roseau très allongé ou crochu dont les feuilles coupantes découragent les prédateurs.
    Pour le maître des runes, Elhaz représente la plus grande défense qui puisse exister puisqu’elle sait repousser le mal. Plus que tout, c’est la rune de la protection personnelle. Visualiser son corps entouré de cette confère un bouclier puissant contre toutes sortes d’attaques physiques et psychiques. La rune Elhaz permet également de préserver ses biens, surtout les constructions et les véhicules. Le pouvoir de soutien et de défense d’Ehlaz protège contre toutes les forces ou influences, connues ou non, avec lesquelles chacun entre en conflit. Elhaz représente le pouvoir de l’homme en quête du divin, aidé par l’au-delà.

    - Divinité : Heimdall
    - Lettre : Z
    - Symbole : Bois de l’élan
    - Élément : Air
    - Arbre : Roseau
    - Pierre : Aigue-Marine
    - Couleur : Vert forêt
    - Animal : Élan

    Elhaz est effectivement une grande rune de protection. Elle nous enveloppe d’une aura qui nous permet d’avancer dans notre vie avec plus de vigueur. C’est une rune qui appelle au divin et qui nous connecte avec cette part de nous. Elle nous guide et nous soutient.

    Valeur divinatoire : C’est une rune de protection. Elle prémunit contre les influences négatives. Une nouvelle carrière commence. Danger venant d’intrus.

    Valeur spirituelle : Le message ésotérique de cette rune est que des gens rencontrés par le chercheur sur le chemin tenteront de le persuader d’abandonner sa poursuite, soit en lui offrant des distractions matérielles, soit en lui promettant d’autres formes de spiritualité. La forme et le sens de cette rune indiquent que le candidat sera soustrait à ces distractions et continuera la quête, affermi dans sa résolution.

    Valeur physiologique : Cette rune harmonise l’activité des deux hémisphères du cerveau pour guider l’esprit, nettoie et fortifie les reins.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :